Collections de rêves : vous avec vos rêves
Dix-neuvième exemple
(1) Il y a un gars qui va de temps en temps regarder la télé.
(2) La dernière fois, il a vu des choses intéressantes, mais a changé la chaîne. Il cherchait autre chose.
(3) Je ne sais pas ce que c’était (cette autre chose).
Traduction du rêve
(1) Le gars qui regarde la télé, c’est le conscient qui essaie de décoder son rêve.
(2) La partie qui explique ce qu’il s’est passé, le ‘JE’ dans le rêve, c’est son âme qui lui a envoyé le rêve. Il (ou elle si c'est une rêveuse) lui dit qu’il a vu des choses intéressantes (il a décodé son rêve la nuit précédente) mais a changé de chaîne, car il cherchait autre chose (il a cherché d’autres pistes pour son rêve).
Dans le (3), ne pas savoir ce qu’il cherchait, est une tournure classique de l'inconscient pour dire que celui qui regarde la télé se trompe.
Dans cet exemple, le rêve est très spécifique. En effet, il indique la dernière fois, pour parler spécifiquement du rêve précédent (de la nuit précédente). En général, les rêves de feed-back sont moins précis : ils précisent juste que les décodages se passent bien ou pas et les défauts qu'a le rêveur dans ses interprétations.
Ce rêve peut aussi être là pour reprogrammer le rêveur dans sa capacité à bien différencier entre les différentes pistes qu'il élabore dans l'interprétation de ses rêves. Dans ce cas, il est alors plus généraliste.